ˆ
Topespionnerportable.com
Combien de temps dois je prevoir pour installer lapplication mSpy

Comment installer un logiciel espion sur un smartphone ?

Si vous voulez installer une application espion pour la première fois, vous vous sentez peut-être perdu quant à la façon de procéder. Cet article est là pour vous aider. Il est essentiel de faire les choses correctement si vous souhaitez être sûr que le logiciel espion fonctionne de manière efficace, et tout se joue au moment de l’installation. Le plus important lors de cette étape, est de bien prendre votre temps. Suivez le guide !

Acheter un logiciel espion pour téléphone

Acheter un logiciel espion pour telephoneChoisir une application espion n’est pas chose aisée. Les logiciels espions gratuits pour mobiles ont l’avantage d’être…gratuits ! Mais ils sont loin d’être aussi complets que les logiciels espions payants comme mSpy. Au moment d’installer le logiciel espion, vous aurez besoin :

  • D’un accès physique au téléphone cible : installer un logiciel espion à distance sur un mobile est tout simplement impossible.
  • D’une connexion internet stable pendant le processus d’installation.
  • D’optimiser le téléphone : pour espionner un iPhone, l’application doit permettre son jailbreak (comprenez : son déverrouillage, ou débridage). Cet élément est indispensable pour une surveillance totale de l’appareil. Pour les appareils Android, la possibilité de rooter (ou contrôler complètement) le téléphone est non-obligatoire, mais importante pour une surveillance avancée. Si vous avez entre vos mains un iPhone jailbreaké ou un Android rooté, mSpy sera en mesure de surveiller totalement le mobile.

mSpy comme la plupart des logiciels espions pour mobilesmSpy, comme la plupart des logiciels espions pour mobiles, n’est pas disponible sur le Google Play Store, ni sur l’App Store : vous devez donc vous rendre sur www.mspy.fr, et acheter l’application directement sur le site. Au moment de l’achat, choisissez la formule dont vous avez besoin, puis renseignez une adresse email. Attention, il est essentiel d’utiliser une adresse email valide, c’est indispensable pour la suite.

Télécharger Logiciel Espion pour Téléphone

Installer un logiciel espion sur un téléphone Apple

Deux choix s’offrent à vous pour installer un logiciel espion sur iPhone : débrider le smartphone, le « jailbreaker » ; ou installer une version non jailbreakée de l’application espion. Concrètement, jailbreaker un iPhone permet d’y installer des applications espions, ou des applications non disponibles sur l’App Store.

Si vous décidez d’installer mSpy sur un iPhone jailbreaké, suivez la procédure d’installation suivante :

  1. Téléchargez Cydia (une alternative à l’App Store).
  2. Ouvrez Cydia, et cliquez sur Sources > Editer > Ajouter. Entrez l’adresse de téléchargement. Cliquez sur Ajouter Source, puis patientez le temps que la source soit ajoutée. Lorsque c’est fait, cliquez sur Retournez sur Cydia. Sélectionnez la source nouvellement ajoutée, et cliquez sur Installer.
  3. Lorsque c’est fait, ouvrez l’application mSpy, cliquez sur Continuer, et acceptez les termes de la licence. Ensuite, l’application vous demande l’accès au système de géolocalisation de l’iPhone : cliquez sur Ok.
  4. Entrez le code d’activation présent dans le guide d’installation, que vous avez dû recevoir par email. Cliquez sur Finaliser l’enregistrement.
  5. Une fenêtre s’ouvre et vous notifie que l’installation s’est déroulée avec succès. Cliquez sur Ok, puis redémarrez l’iPhone : l’icône mSpy est cachée, et l’application est prête à être utilisée. Il est également possible de cacher l’icône Cydia si elle n’était pas présente sur le téléphone avant vos manipulations.

Notez toutefois que jailbreaker l’iPhone d’un proche peut être risqué : il peut perdre sa garantie si elle est toujours valide. S’il n’a jamais débridé son téléphone, il saura que quelqu’un l’a fait sans son accord. mSpy a donc pensé à une version non-jailbreakée.

Si vous décidez d’utiliser la version non-jailbreakée de mSpy, vous n’aurez pas besoin d’installer le logiciel espion sur l’iPhone, mais vous devrez tout de même y avoir un accès physique :

  1. Rendez-vous sur le iCloud du téléphone à surveiller.
  2. Rentrez l’identifiant Apple et le mot de passe associé.
  3. Activez manuellement la sauvegarde automatique sur le iCloud.

Comme pour la version réservée aux iPhones débridés, vous pouvez gérer vos préférences de surveillance directement sur le panneau de contrôle de votre compte mSpy. Les fonctionnalités proposées pour la version mSpy non-jailbreakée sont la surveillance :

  • Des SMS et de la plupart des messageries instantanées, comme Skype ou WhatsApp
  • Du journal d’appel
  • De l’historique des recherches internet
  • De la position GPS de l’iPhone
  • Des contacts, notamment des nouveaux ajouts
  • Des diverses applications présentes sur le mobile.

Télécharger Logiciel Espion pour Téléphone iPhone

Installer un logiciel espion sur un téléphone Android

Comme sur iOS, installer mSpy sur Android n’est pas très compliqué :

  1. Cliquez sur Paramètres > Sécurité > Autoriser l’installation d’applications de sources inconnues et activez cette fonction.
  2. Ouvrez le navigateur internet du smartphone cible, et tapez directement l’adresse qui vous a été donnée par mSpy pour télécharger le fichier. Une fenêtre de sécurité Captcha s’ouvre, rentrez le code qui apparait à l’écran, puis cliquez sur Télécharger.
  3. Ouvrez le fichier. Une page apparait, vous demandant d’autoriser l’application à accéder à différentes données du téléphone. Cliquez sur Suivant, puis sur Installer. Une fenêtre « N’installez pas cette application » peut apparaitre, vous prévenant que l’application peut espionner le téléphone. Cochez le message « je comprends et je veux toujours installer l’application » et cliquez sur Installer.
  4. Lorsque mSpy est installée, cliquez sur Ouvrir. L’application va s’ouvrir, cliquez sur Continuer, et acceptez la licence d’utilisation.
  5. Une page « Service de mise à jour » s’ouvre. Sélectionnez Activer pour pouvoir contrôler l’appareil à distance. Cette page vous propose soit de montrer l’icône mSpy, soit de le cacher. Cliquez sur l’option qui vous intéresse.
  6. Entrez le code d’activation ou d’enregistrement présent dans le guide d’installation que vous avez reçu par email. Cliquez sur Finaliser l’enregistrement. Lorsque c’est fait, une fenêtre s’ouvre et confirme l’installation de l’application. Cliquez sur Ok.
  7. Enfin, retournez sur votre navigateur web, entrez le nom de l’appareil (par exemple : iPhone enfant 1) ainsi que le numéro de téléphone correspondant.

Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez surveiller et traquer le téléphone cible, en utilisant le panneau de contrôle depuis votre téléphone personnel ou votre ordinateur. Une dernière étape toutefois : pensez à effacer toute trace du site mSpy ou du lien de téléchargement dans l’historique du téléphone cible. Cela rendra votre démarche complètement invisible.

Télécharger Logiciel Espion pour Téléphone Android

Commencer à utiliser le logiciel espion

L’application espion est désormais installée. Pour commencer à espionner le téléphone cible, rendez-vous sur le panneau de contrôle de l’application. Sur celui-ci, vous pouvez choisir les applications pour lesquelles vous souhaitez recevoir un rapport, mais aussi à quelle fréquence vous souhaitez recevoir ces notifications. Les rapports sont envoyés sur les serveurs du site mSpy et sont accessibles depuis le tableau de bord, mais vous pouvez aussi les recevoir directement dans votre boite email.

Le panneau de controle est lelement central du logiciel espion

Le panneau de contrôle est l’élément central du logiciel espion, prenez le temps de le découvrir. Nous vous conseillons de faire un test avec le smartphone cible, tant que vous l’avez en votre possession. Envoyez quelques textos depuis le téléphone espionné vers votre mobile personnel. Cela vous permet de découvrir où retrouver les rapports sur le tableau de bord ; mais aussi de vérifier que la surveillance fonctionne bien, avant de reposer discrètement le téléphone espionné. Enfin, le tableau de bord vous donne accès à vos informations de compte, vos factures, ou de l’aide en cas de besoin.

telecharger mspy

Foire aux questions

  • L’installation d’une application espion comme mSpy est-elle invisible ?

Oui, si vous prenez soin d’effacer l’historique du navigateur internet et que vous sélectionnez l’option « cachez l’icône », un logiciel espion comme mSpy est 100 % invisible. L’application fonctionne en arrière-plan, et enregistre tout ce qui est envoyé, reçu ou consulté sur le téléphone.

  • Est-ce indispensable d’avoir physiquement en possession le téléphone à espionner ?

Oui, ce critère est non-négociable. Il est impossible d’installer un logiciel espion uniquement à distance, sans accès physique au téléphone.

  • Combien de temps dois-je prévoir pour installer l’application mSpy ?

Le processus d’installation d’un logiciel espion prend en général 10 à 20 minutes, parfois 30 minutes pour une première installation, si vous n’êtes pas familier de ce type d’application. Vous aurez besoin du téléphone cible, assurez-vous de pouvoir l’avoir avec vous pendant ce laps de temps.

  • Est-ce légal d’installer un logiciel espion sur le téléphone de quelqu’un d’autre ?

La législation française est très claire sur ce point : c’est illégal, à moins d’en informer le propriétaire du téléphone cible. Les autorités font toutefois preuve de tolérance lorsqu’il s’agit d’une mesure de protection pour savoir où se trouvent vos enfants et avec qui ils communiquent.

Combien de temps dois je prevoir pour installer lapplication mSpy

Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.

Add comment

A propos de moi

Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.